top of page

Association Isula Viva

Isula Viva est une association ouverte sur le monde qui l'entoure...

Kyrna Production

Entre documentaires, fictions, créations web, captations multi-caméras et films institutionnels, KYRNA PRODUCTION conjugue le développement de contenus liés aux nouvelles technologies avec la connaissance des médias traditionnels.

Magazine gratuit de la région d'Ajaccio

Graphiste illustratrice indépendante   www.franceschi-olivia.com
Boutiques en ligne :
https://society6.com/f
http://fr.dawanda.com/shop/franceschi-olivia

SPSI

Société Polyvalente en Services Informatiques  Avenue de Borgo  20290  Borgo

Télé Paese est d’abord une aventure humaine, une histoire de rencontres suscitées par un rêve, celui de M. Franco Farsetti : offrir une chaîne de télévision aux Balanins. C’est, portés par la même conviction que ce défi était un pari gagnant sur l’avenir, que Franco Farsetti et son équipe de bénévoles, soutenus par l’agence Haute-Corse Développement et les élus locaux, ont porté ce projet durant de longues années.

Si l’association Télé Paese est née en 2000, la chaîne de télévision a vu scintiller ses premières images le 3 novembre 2006.

Milo Tv

La WebTV de la Milo Corse est la parole des jeunes. En utilisant les nouvelles technologies et les nouveaux médias, nous prenons la parole pour exprimer notre vision de l'actualité et de notre société.

Please reload

Corsica Diaspora et les amis de la Corse

Magazine Isula Muntagna

Au rythme de chaque saison, le magazine Isula Muntagna offre une visibilité aux territoires de l’intérieur. Il montre ainsi toute la richesse de la vie en milieu rural, des activités agro-pastorales aux économies de production traditionnelles et novatrices. Fidèle à ses engagements, le comité de rédaction donne la parole en tribune libre, "Parolla di Pastore", à un berger de la micro-région mise à l’honneur dans chaque numéro. L'expression se fait en corse et en français.

Forts du constat de la difficulté à vendre ou acheter des places de spectacles en Région CORSE, la nécessité de la mise en place d’un réseau informatisé de billetterie devenait une évidence. 
Notre mission est de proposer sur l’ensemble du territoire insulaire un outil performant destiné à la fois aux organisateurs de spectacles et au public. 
Dotés d’un ordinateur équipé d’un logiciel dédié, tous les points de vente sont reliés en réseau. Ainsi grâce à cette solution globale, novatrice en région CORSE, une organisation basée en région Bastiaise ou BALAGNE pourra diffuser instantanément sa billetterie en CORSE du sud, et le public de CORSE du Sud aura plus facilement accès à des tickets pour des manifestations organisées en Haute CORSE ; une réciprocité on ne peut plus naturelle. 
Le suivi des ventes est effectué en temps réel, et les organisateurs de spectacles peuvent savoir à tout moment, combien de tickets sont vendus, sur l’ensemble du réseau et en détail dans chaque point de vente. 
A terme, nous aurons complété notre réseau en ouvrant un point de vente en BALAGNE et sur la Côte Orientale. 
Pour compléter ce maillage, le site internet, www.corsebillet.co est également relié en temps réel aux points de vente. 
Paul Antoine FOLACCI   co-fondateur de CorseBillet

Mediterraneaonline.eu

Il Mediterraneo è un mare ed un confine geografico, ma è soprattutto un luogo di incontro tra culture e linguaggi diversi, che sono ad un tempo vicini e lontani. L’idea è quella di raccontare esperienze di vita quotidiana e progetti di vasta portata che riguardano il “luogo” a cui possiamo risalire per cercare le origini della nostra civiltà. Il dialogo tra la parte europea e quella araba del Mediterraneo è una realtà necessaria, ma soprattutto una grande e continua scoperta. L’occasione è data da questo mezzo, internet, che concede, a chi possiede i mezzi informatici, la possibilità di conoscere persone che vivono lontane le une con le altre. Leggere l’interpretazione della realtà di una giornalista albanese, sapere che in Libano cercano di vivere e divertirsi nonostante tutto… Una psicologa portoghese che vuole vivere un anno a Barcellona, una milanese che vuole mangiare e bere ciò che arriva dal nord Africa, le infinite “isole” che sono aperte al confronto e allo scambio culturale. L’interesse per il Mediterraneo è stimolato, forse, anche dalla voglia di “ritorno al passato”, al recupero delle tradizioni locali che ha riguardato in gran parte solo il settore dell’enogastronomia, ma la ricerca si allarga sempre di più alla questione identitaria. Si cercano le origini di popolazioni, Paesi, città, che possano riunire le persone in un’idea di comunità. Tendenza riscontrabile nei movimenti politici come nell’attività di marketing

ADECEC

L'ADECEC est association culturelle polyvalente qui s'attache à la langue corse avec sa base de données linguistiques (INFCOR)

La plateforme d'information et de solidarité dédiée aux déplacements médicaux sur le continent

Please reload

bottom of page