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Samsung Heavy remporte l'AiP pour un méthanier à voiles ailées
Le registre libérien , le plus grand registre au monde, et le registre coréen (KR) ont accordé une approbation de principe (AiP) à Samsung Heavy Industries (SHI) pour la conception de base d'un méthanier équipé d'une voile-aile. La voile-aile, un système de propulsion auxiliaire respectueux de l'environnement, génère une poussée grâce à la portance créée par la différence de pression entre les sections supérieure et inférieure de sa structure d'aile, ressemblant à la forme d'une voile.
En plus de la voile d'aile, la conception comprend un placement de pont avant qui résout efficacement les principaux problèmes de visibilité de navigation généralement rencontrés avec les systèmes de propulsion assistée par le vent. SHI espère qu'en intégrant la voile d'aile à son dispositif exclusif de réduction de la résistance à l'air « SAVER Wind », la résistance au vent sera encore minimisée, permettant au système d'exploiter la propulsion éolienne et de réduire les émissions de carbone.
Selon le Clean Marine Plan du ministère britannique des Transports, le marché de la technologie de propulsion éolienne devrait atteindre 2,5 milliards de dollars d'ici les années 2050. Conformément à ces prévisions, SHI prévoit d'étendre l'application de cette technologie à d'autres navires respectueux de l'environnement, notamment les transporteurs d'ammoniac et de dioxyde de carbone.
« L’énergie éolienne, à la fois infinie et sans émissions, est un pilier essentiel pour atteindre la neutralité carbone dans le secteur de la construction navale et du transport maritime », a déclaré Jang Hae-gi, vice-président exécutif et directeur du développement technologique de Samsung Heavy Industries. « Samsung Heavy Industries s’engage à concentrer ses efforts sur le développement de produits et de technologies conformes aux réglementations environnementales. »
Kim Yeon-tae, directeur technique de KR, a déclaré : « Cette certification AiP reflète l'innovation continue de SHI dans les technologies respectueuses de l'environnement. Nous pensons qu'elle contribuera de manière significative à aider le secteur du transport maritime à atteindre la neutralité carbone. »
Thomas Klenum, vice-président exécutif du Liberian International Ship & Corporate Registry (LISCR), a ajouté :
