top of page
La Toyota Crown...

 

La Toyota Mirai ne sera bientôt plus la seule voiture à combustible commercialisée par la marque nippone qui, à travers un communiqué succinct, confirme l’arrivée d’une version hydrogène de sa grande berline Crown.
L’information est si furtive qu’on aurait presque pu passer à
côté. Pourtant, le groupe nippon a bel et bien confirmé le lancement d’une Toyota Crown à hydrogène. Relativement succinct, le communiqué diffusé ce mercredi 12 avril par le constructeur officialise l’arrivée de trois nouvelles variantes de la Crown - Sport, Sedan et Estate. C’est cette dernière qui aura droit à une déclinaison à hydrogène.  
 

Des caractéristiques à confirmer

Pour l’heure, on ne sait pas grand-chose de cette future Crown à hydrogène hormis le fait qu’elle sera basée sur la version berline qui, avec ses 5.03 m de longueur, pourrait presque faire double emploi avec l’actuelle Mirai et ses 4.97 m. Esthétiquement, les quelques images dévoilées par la marque ne sont pas sans rappeler celles de la nouvelle Prius, dévoilée il y a quelques semaines.
Sur le plan technique, Toyota ne donne aucune information pour le moment. On s’attend toutefois à ce que cette Toyota Crown à pile à combustible reprenne la plupart des composants de la Mirai avec potentiellement une nouvelle pile à la puissance améliorée.

Toyota Crown hydrogène Toyota Mirai :

Longueur 5 030 mm 

Largeur 1 890 mm 

Hauteur 1 470 mm 

Lancement à l’automne 2023

Proposée aux côtés d’une classique version hybride, la Toyota Crown à hydrogène sera lancée à l’automne 2023. On s'attend à un tarif proche voire supérieure à celui de la Mirai, actuellement facturée plus de 70 000 € dans l’Hexagone.
Si on ne sait pas encore sur quel(s) marché(s) elle sera lancée ni si elle viendra compléter ou remplacer la Mirai, l’arrivée de ce nouveau modèle est une bonne nouvelle puisqu’elle confirme que Toyota ne délaisse pas le segment de la voiture à hydrogène. Il y a quelques jours, le nouveau patron du groupe, Koji Sato, avait pourtant annoncé vouloir accélérer les projets dans le domaine des véhicules lourds sans forcément donner de perspectives dans celui des véhicules légers.

 

toyota-crown-sedan_120423.jpg
bottom of page